Je suis née à Paris le 26 septembre 1949.

J’ai longtemps été enseignante. Cependant j’ai toujours aimé peindre. J’ai le souvenir de ma mère brodant des fleurs de toutes les couleurs sur de vieux draps….

Au cours d’un long séjour aux Etats Unis j’ai obtenu un certificat d’illustration botanique au jardin botanique de New York. Depuis je n’ai jamais cessé de peindre le végétal. J’ai également suivi  les cours de la Société des Artistes Botaniques  (Society of Botanical Artists) et obtenu leur diplôme de fin d’études. J’aime le regard, souvent tendre, que posent les Anglais sur la nature, ce lien profond et très particulier qu’ils ont avec elle.

C’est mon jardin qui me fournit tout au long de l’année, l’essentiel de mes modèles, le jardin de mes amis aussi, mes promenades…

J’ai enseigné le dessin et l’aquarelle à Lyon au Jardin Botanique du Parc de la tête d’or et à l’école des Plantes Médicinales (ELPM). A partir de 2015, j’ai décidé d’intensifier les cours que je donne chez moi au Touvet (entre Grenoble et Chambéry).

Faire découvrir à mes élèves la subtilité des couleurs d’une fleur est un vrai bonheur ! J’aime transmettre ce plaisir.

J’ai illustré divers ouvrages tels que « Illustrations au fil des saisons » chez Dessain et Tolra et participé à un CD Rom « Le marché » de Jean Pierre Coffe.

Je suis membre de la Société Française d’Illustration Botanique (S.F.I.B.).

ARTICLES DE PRESSE